Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
18 novembre 2013

Manteau à carreaux (défi Feuille d'automne)

Bon, le temps morose ne me réussit pas beaucoup... Je glandouille, je tricote, je me suis remise à faire des bijoux en laine cardée, je bouquine, je travaille dur sur mon projet pour le concours de Couture-Lin (enfin, pour l'instant, je travaille dur... dans ma tête...) Mais ces derniers jours je ne touche que très rarement à ma machine à coudre. Et pourtant j'ai une petite veste, un petit manteau pour ma bébé à vous montrer ! Je l'ai fini il y a quelques semaines déjà mais, j'avoue, j'avais trop la flemme de faire des photos. Du coup je me suis dit que cette cousette serait parfaite pour le défi Feuille d'automne chez les Piqueuses de Jases. (heureusement qu'il restait encore quelques feuilles mortes dans le jardin !)

IMG_2803
IMG_2801
IMG_2802

Ce petit manteau est plutôt léger mais comme ma mini est exclusivement portée dans l'écharpe (la poussette nous sert de porte-manteau dans l'entrée...) elle n'a pas besoin d'être habillée trop chaudement.

IMG_2804
IMG_2807

Je suis absolument perplexe face à cet alignement... surprenant.... des carreaux sur la capuche ! Vraiment, je ne saurais vous dire comment je m'y suis prise...

IMG_2809
IMG_2815
IMG_2820
IMG_2823
IMG_2818
IMG_2811

***

Manteau d'après le modèle Taji du livre Esprit kimono pour les petits. Taille 6 mois (oui ! pour ma bébé qui en a 9 !! et qui porte du 9 et parfois du 12 mois du commerce) avec les marges et les manches un peu raccourcies  (mais visiblement pas assez vu les revers que je suis obligée de faire) En lainage fin à carreaux acheté il y a très longtemps je ne sais plus où et en molleton (déjà utilisé pour cette robe) pour la doublure. Les boutons viennent d'Etsy.

A bientôt ! (pour du tricot !)

Publicité
Commentaires
S
Encore une fois, ta mini a vraiment un super look ! Très chouette manteau, mais j'adore aussi le snood énorme et le bonnet à pompon, jusqu'aux bottes en moumoute... tout est parfait ! (les photos aussi d'ailleurs !)
L
Très joli manteau! Tout à fait de saison!
S
J'aime beaucoup tes créations, tes enfants ont de la chance d'avoir une maman si créative :o)
C
super mignon ce petit manteau
J
très mignon ce manteau et le petit bout avec dans les feuilles c'est très joli , défi tout à fait relevé
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité