Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
10 juillet 2013

Un patron, deux tuniques

En ce moment ma mini bébé reste le plus souvent en body ou juste en couche. Mais vu la montagne de vêtements que je couds pour sa grande sœur, je me suis dit qu'un ou deux vêtements légers en taille mini mini ne feraient pas de mal. Ce modèle du dernier oups, non, avant dernier Ottobre (celui de l'été) m'a plu tout de suite. Mais comme souvent, tout d'abord je couds le modèle en tissu indiqué et ensuite je cherche comment le coudre dans un autre genre de tissu. Ce qui s'est passé aussi avec cette robe-tunique ;-)

D'abord en jersey rayé

IMG_9887

IMG_9888

Et ensuite, vu que sa forme ample ne nécessite pas forcément un tissu extensible, je l'ai cousue en gaze de coton

IMG_9886

IMG_9883

IMG_9890

IMG_9893

IMG_9894

IMG_9895

IMG_9899

Modifications pour la seconde tunique- le bas des manches n'est pas froncé, un élastique rond pour le col et elle est doublée. Parlant de la doublure- je n'ai toujours pas trouvé comment doubler joliment ce genre de haut (fermé, avec les manches) donc si quelqu'un passe par là et a de bons conseils, je veux bien ;-) 

Modèle de la robe-tunique n° 1 du Ottobre (3/2013), en taille 52cm (en longueur (pour faire la tunique) et en largeur) c'est amplement suffisant pour ma mini qui mesure 62cm. La première en jersey rayé de chez Mamzelle Fourmi et bord-côtes Hilco. La seconde en gaze de coton ramené du Japon, doublée avec le voile de coton, et manches passepoilées.

Et la prochaine fois je vous montre... encore du jaune... Et oui ! ;-))

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
tes tuniques sont jolies et bien pratiques<br /> <br /> ta mini bébé est a croquer
O
C'est vraiment chou ces petites cousettes pour baby!
L
ouah, c'est super joli!!
S
Très mignonnes ces tuniques.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la doublure, peut être que ceci pourrait t'aider :<br /> <br /> http://www.coupecouture.fr/2008/10/doubler_une_robe_chasuble.html<br /> <br /> http://ca-picote.over-blog.com/article-tuto-comment-doubler-un-gilet-manteau-cache-coeur-ou-tout-autre-haut-a-manche-59763615.html
F
très jolie ! c'est mieux qu'en couche tout de même, on est une fille ou on ne l'est pas ;-)
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité