Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
20 octobre 2013

Un livre sans histoire

Il y a environ un mois, avec Nelly, nous avons décidé de coudre des livres en tissu. Pour que ce soit plus rigolo, nous avons proposé à d'autres téméraires de se joindre à nous. Et donc aujourd'hui c'est l'heure de rendre les copies. Au début il y avait pas mal de partantes mais j'ai comme l'impression que nous en avons perdu quelques unes sur la route... Néanmoins, je vous invite à aller voir un très joli livre des couleurs chez Nelly, un méga chouette livre d'après une comptine chez Lili, un petit livre tout mignon et coloré chez Marion, un magnifique ouvrage commencé il y a douze ans (oui ! vous avez bien lu ! elle est visionnaire, cette fille !) et fini juste à temps chez Zélie, ou encore faire un tour chez Eclectics qui, à l'heure qu'il est, doit prendre son livre en photo ;-)

Et moi alors ? Hé hé, moi j'avais une centaine d'idées... J'ai fait un tour sur internet, des pages et des pages, plein de photos vues et encore plus d'idées ensuite... Mais comment dire... En gros c'est ça -

pinterest

Oui, donc voilà... Chaque jour qui passait, je ne faisais que chercher (encore plus) des idées. Je me suis complètement éparpillée dans ce que je voulais... Pour finalement, ne commencer mon livre que lundi dernier et le finir... ce matin... Et ne pas en être totalement satisfaite... Mais bon, c'est le jeu, donc je vous présente mon livre sans histoire(s), un livre de chutes de tissus, un livre que ma grande-petite n'arrêtait pas de toucher, tourner dans tous les sens en me demandant "comment s'appelle çaaaaaa ????" Euh... ça s'appelle... Et bien, ça s'appelle... Un livre pour rêver... (un peu de poésie, pour détourner l'attention du fait qu'il n'y a aucun mot dans ce livre, pas vraiment d'images et encore moins de titre...)

IMG_2534

IMG_2535

IMG_2536

IMG_2537

IMG_2538

IMG_2544

IMG_2546

IMG_2547

A la maison nous avons déjà pas mal de livres en tissu du commerce, ceux qui sont avec des fenêtres ouvrables, ceux qui font pouic pouic, ceux qui sont doux, épais et ont des mots (ET des titres !!) Alors j'ai voulu quelque chose de plus simple, plus "brut". Après quelques minutes de feuilletage, ma grande-petite a décidé que c'était "un tableau". Et puis en prenant les photos, je me suis dit que finalement, ce livre "sans histoire" en racontait peut-être une, ou plutôt des histoires, avec ces bouts de tissus venant, chacun, d'un vêtement cousu pour mes filles... Un peu de poésie pour moi-même (pour détourner l'attention du fait qu'il n'y a toujours pas de titre...)

Très bon dimanche à vous ! Et surtout n'hésitez pas à aller voir les très jolies réalisations de ces filles qui ont bien voulu relever ce défi !

Publicité
Commentaires
E
Très Belle idée !
A
oups j'ai completement zapé...enfin il est fait mais j'ai pas pris les photos......pas de net autre que sur le tel du coup je serais à la bourre....
L
Il est juste superbe et, en effet, très poétique! J'adore!
P
c'est beau ce que ta fille à dit "un tableau" et parfois c'est bien de juste regarder et toucher.
S
Bien plus joli et poétique qu'un livre avec une histoire et un titre, j'aime beaucoup!!!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité