Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
31 juillet 2013

Avec des chutes

L'autre jour j'ai rangé mes tissus, les patrons, la mercerie et j'ai pris un peu peur en voyant toutes les chutes de tissu qui prenaient tellement de place et dont je savais pas trop quoi faire... Bon, parfois j'en utilise pour recouvrir des boutons ou des pressions, pour faire de petites poches, étiquettes ou les appliquées. Mais il y en a tellement que je pourrais faire tout plein d'appliquées, il m'en resterait encore ! Alors je me suis dit qu'il fallait vraiment en faire quelque chose avant d'en avoir marre et tout jeter un jour où je serais prise de 'rangenite' aiguë ;-)

D'abord j'ai fait un petit coussin

IMG_0434

IMG_0435

IMG_0436

IMG_0438

IMG_0440

Ensuite deux sacs pour les courses (que les gens bien informés nomment des "tote bag")

IMG_0426

IMG_0427

IMG_0430

IMG_0432

Et après, prise de folie des grandeurs, j'ai cousu un maxi coussin

IMG_0415

IMG_0416

IMG_0419

IMG_0420

IMG_0424

 

IMG_0444

 

"Patrons" maison pour tout. On trouve beaucoup de photos pour les coussins et les sacs de courses sur internet, mais j'ai pas cherché de tutos vu que tout est assez facile à faire. Les coussins sont rembourrés avec du rembourrage classique mais aussi avec de micro chutes de tissu, et même de vieux vêtements (pour le gros coussin) ! Recyclage jusqu'au bout ;-) 

IMG_0441

Très belle journée à toutes !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
Génial!! Ben moi à force j'ai craqué, et viré mon sac de chutes, j'en recommence un depuis que je me suis remise à la couture... ;)
M
les poufs de ouf !!
U
super !!! j'adore ces gros coussins les chutes de tissus c'est quand mm une mine d'or a ne pas jeter ! lol !
V
trop trop bien .... j'adore l'idée ... et les créas !!!! grand grand bravo :!
K
Quelle belle idée ! J'adore le principe du recyclage...Et tous les tissus sont magnifiques ! Tes petits coussins me donnent particulièrement envie...Belle journée.
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité