... et même si cela n'a rien à voir avec la couture...

Parce que j'ai eu du bol (vraiment !) le jour de la naissance de ma grande-petite, à la maternité, de tomber sur une sage-femme sympathique et non sa collègue vue quelques minutes avant, et que j'ai eu du bol (vraiment !!) d'avoir pu accoucher à peu près comme je le souhaitais.

Parce que j'ai eu beaucoup beaucoup de bol de rencontrer MA sage-femme quand j'attendais ma mini mouflette. MA sage-femme qui a été là pendant toute ma grossesse, qui a été ici le jour de mon accouchement, à la maison, et les jours suivants. 

Parce que je n'ai pas eu le choix pour ma première.

Et parce que j'ai décidé que je pouvais l'avoir pour ma deuxième.

Parce que la chasse aux sorcières est plus que jamais d'actualité. Et parce que ça me donne juste envie de pleurer.

Et parce que je pense que ce n'est même pas la question d'être "pour" ou "contre" les accouchements à la maison, mais une question de choix. Le choix que chacune de nous fait (non, visiblement on ne peut pas tant que ça le faire) que chacune de nous doit pouvoir le faire. Et même si vous trouvez qu'accoucher à la maison est un lubie moyen-âgeuse, je suis sûre que vous serez d'accord pour dire qu'en 2013, en France, les femmes doivent pouvoir choisir où, comment et avec qui elles souhaitent accoucher ! 

Elle, elle en parle beaucoup mieux que moi.  Ici vous pourrez trouver toutes les informations et signer la pétition, si le cœur vous en dit. 

Et même si cela n'a rien à voir avec la couture, merci à celles qui ont pris le temps de lire !

IMG_6060j

A bientôt !