Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
19 septembre 2013

Parce que ça me tient tellement à cœur...

... et même si cela n'a rien à voir avec la couture...

Parce que j'ai eu du bol (vraiment !) le jour de la naissance de ma grande-petite, à la maternité, de tomber sur une sage-femme sympathique et non sa collègue vue quelques minutes avant, et que j'ai eu du bol (vraiment !!) d'avoir pu accoucher à peu près comme je le souhaitais.

Parce que j'ai eu beaucoup beaucoup de bol de rencontrer MA sage-femme quand j'attendais ma mini mouflette. MA sage-femme qui a été là pendant toute ma grossesse, qui a été ici le jour de mon accouchement, à la maison, et les jours suivants. 

Parce que je n'ai pas eu le choix pour ma première.

Et parce que j'ai décidé que je pouvais l'avoir pour ma deuxième.

Parce que la chasse aux sorcières est plus que jamais d'actualité. Et parce que ça me donne juste envie de pleurer.

Et parce que je pense que ce n'est même pas la question d'être "pour" ou "contre" les accouchements à la maison, mais une question de choix. Le choix que chacune de nous fait (non, visiblement on ne peut pas tant que ça le faire) que chacune de nous doit pouvoir le faire. Et même si vous trouvez qu'accoucher à la maison est un lubie moyen-âgeuse, je suis sûre que vous serez d'accord pour dire qu'en 2013, en France, les femmes doivent pouvoir choisir où, comment et avec qui elles souhaitent accoucher ! 

Elle, elle en parle beaucoup mieux que moi.  Ici vous pourrez trouver toutes les informations et signer la pétition, si le cœur vous en dit. 

Et même si cela n'a rien à voir avec la couture, merci à celles qui ont pris le temps de lire !

IMG_6060j

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Je suis tellement d'accord toi ... j'aurais tellement aimer accoucher à la maison !<br /> <br /> Mais pourquoi c'est si mal vu ???<br /> <br /> Pourquoi si peu de sage femme qui le pratique ?
C
ah c'est une sujet sensible, mais non moins intéressant. Pour moi, perso, je suis contre l'accouchement à domicile, mais je comprends que certaines le souhaitent et le fassent. Deux de mes soeurs l'ont fait, pour plusieurs de leurs enfants. Pour moi c'est hors de question. Mais je respecte totalement. Si j'avais accouché de mon premier à la maison, je l'aurais perdu, des complications totalement inattendues et qui ont nécessité une réanimation immédiate ; et pour le deuxième, la question ne se posait même pas puisque c'était des triplés!!! Mais encore une fois, je respecte le choix, et je suis d'accord, on devrait avoir le choix.
S
Pas osé pour le premier, pas pu pour la deuxième faute de sage-femme, j'espère de tout coeur pouvoir dire un jour que mon troisième est né à la maison...
L
c'est pas parce que je ne partage pas que je ne comprends pas, et comme toi je souhaite qu'aujourd'hui chacune ait le choix, à notre époque cette question de choix me semble essentielle !
J
Absolument d'accord chaque femme devrait pouvoir avoir ce choix! Pétition signée. <br /> <br /> Pour ma part grossesses pathos donc pas d' AAD mais accouchement en salle nature pour la prems et projet de naissance respecté pour le deuz.
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité