Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
16 septembre 2013

Ma toute petite

Ma toute petite bébé, ma toute douce, elle n'a rien à se mettre !! Enfin, si, des bodies de sa grande sœur, des pyjamas de sa grande sœur, les t-shirts et les robes de sa grande sœur... Enfin, non, finalement pas tant que ça... Curieusement je n'ai pas trouvé beaucoup de vêtements en taille 6 mois dans les cartons, pourtant la grande sœur était une vraie crevette et a porté du 6 mois pendant très longtemps... Ou alors j'ai mal cherché... Et au lieu de trouver des vêtements (tout prêts) j'ai trouvé une excuse pour lui coudre un petit quelque chose ;-)

IMG_1980

IMG_1981

Un tout petit pantalon doublé (mon premier pantalon doublé !! J'ai suivi ce tuto, et je suis fan !!)

IMG_1983

IMG_1984

Une toute petite tunique verte

IMG_1986

IMG_1987

Et un tout petit gilet en molleton

IMG_1989

Et tout plein de photos de ma mini (plein, car très difficile de choisir ;-) )

IMG_1990

IMG_1992

IMG_1994

IMG_1995

IMG_1999

IMG_2000

IMG_2004

IMG_2007

IMG_2013

IMG_2010

***

Pantalon en millerais de chez Buttinette (superbe, le milleraies !), doublé avec le jersey peu extensible bleu canard acheté chez Tyflorian, d'après le modèle du pantacourt du livre "Esprit kimono pour les petits", en taille 6 mois sans marges (pour ma mini de 7 mois) en largeur mais j'ai ajouté 6 ou 7 cm en bas pour en faire le pantalon. La tunique en tissu P & B Textiles (Felicity Small Circles), d'après le modèle du t-shirt du même livre que le pantalon, en taille 6 mois sans marges. Le gilet en molleton gris de chez Tissu Marins, doublé de jersey banane FDS, le lien en liberty, d'après le patron de FDS (disponible ici)

A très bientôt !

Et merci encore à toutes qui me rendent visite régulièrement, me laissent de gentils messages et même s'inscrivent à la newsletter !! ;-))

Publicité
Commentaires
D
Bonjour! très joli pantalon! j'adore! je me demandais juste comment vous aviez fait la ceinture élastiquée? c'est le seul point qui me pose soucis! merci d'avance!
L
c'est....fin...joli..délicat.....comme d'habitude :-)
F
oh c'est vraiment à croquer <3
D
Une fois de plus,voici une superbe tenue !
L
Quoi ? Je n'ai pas mis de com' sur ce superbe ensemble !!! Mais qu'est ce que c'est que ce bazar !!!! C'est vraiment CroOo mignon !!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité