Je vous ai promis du tricot mais je reviens avec de la couture ! (C'est qu'il est difficile de trouver un moment où tout le monde soit disponible pour faire des photos des tricots... ) Entre deux trois bidouillages pour Noël, j'ai pris le temps pour coudre une robe à ma grande-petite mouflette. Ce n'est pas qu'elle en manque mais cette robe, je l'ai vue et je l'ai voulue de suite. Surtout pour sa grande poche mais aussi pour plusieurs versions du dos possibles. Alors après une soirée passée à scotcher les feuilles imprimées (il y a beaucoup... beaucoup de feuilles) , une matinée à me demander comment j'allais remplacer une fermeture éclair invisible prévue dans le patron (et que je n'avais pas) et deux après-midi plus tard, tadaaaa !! Une robe-tablier-maxi-poche-porte-bébé (oui, tout ça en un !!)

IMG_2994

IMG_3001

louisa dress

IMG_2988

louisa dress compagnie m

IMG_3007

IMG_3012

IMG_3018

IMG_3014

IMG_3015

IMG_3005

***

Louisa dress de chez Compagnie M.  (cette dame douée a quelques autres patrons fort sympathiques !) en taille 4 ans avec les marges (dans le pdf, il y a deux versions de patron, avec et sans les marges de couture ! ) Elle est encore un peu longue, mais du coup sera parfaite pour tout l'hiver et le printemps aussi. En tissu de chez PPMC, passepoil turquoise (acheté je ne sais plus où... peut-être chez Myrtille...), les boutons viennent d'Etsy. Comme je disais, je n'avais pas de FE invisible, alors à la place j'ai mis des bandes de tissu et posé les pressions Kam. Je l'ai doublée (en coton bleu roi de chez Tissus Papi) uniquement au niveau du corsage (il y a trois possibilités de doublure, expliquées dans le pdf)

Ce n'est pas la robe la plus rapide à faire mais j'aime beaucoup le rendu et j'ai déjà une autre version de prévue ! (on verra ça en janvier ;-) )

à bientôt !! (j'espère que les problèmes avec la NL sont désormais résolues !!)