Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
11 juin 2013

Summer's End

Vous pensez que les enfants peuvent rapetisser ? Car là j'ai un petit soucis, quasiment tous les vêtements cousus dernièrement pour ma grande-petite sont trop grands ! Elle aura bientôt trois ans, ne fait pas peine à voir, est plutôt grande, mais le 3 ans cousu est systématiquement trop large... Le petit dernier ensemble cousu ne fait pas exception (enfin, le pantalon est pas mal mais pourrait être plus long, mais alors la tunique... j'aurais dû la faire en 2 ans directement sans essayer de faire un trois ans en coupant entre tailles 2 et 4 !)

Quoi qu'il en soit je suis assez satisfaite du résultat. Et comme ça la tunique durera plus longtemps ! ;-)

IMG_9012

IMG_9014

IMG_9013

Et un sarouel, bien confortable mais qui, donc, pourrait être un poil plus long (le prochain le sera !)

IMG_8985

IMG_8980

IMG_8989

IMG_8990

Un énorme avantage d'avoir cousu cette tunique c'est que j'ai appris comment doubler une pièce "fermée" ! En fait doubler un haut (robe, tunique) à bretelles qui se ferment (donc ne sont pas cousues ensemble) c'est simple. Doubler un haut à bretelles cousues mais ouvert dans le dos, c'est simple. Mais jusqu'ici je ne voyais pas comment doubler un vêtement qui a le dos en un seul morceau et les bretelles cousues (comme cette tunique quoi). Je ne sais pas si je suis assez claire... Ce qui me posait problème avant, ce sont les emmanchures ! Et là j'ai compris ! Le dessin du livre de Barakossa n'est pas des plus explicites mais une fois la pièce en main, la tourner et retourner dans tous les sens, la lumière fut (dans ma tête) ! Cela va changer ma vie (ma vie de couturière en tous cas) car j'adore doubler les vêtements, je trouve que ça fait beaucoup plus propre que les biais ou juste une petite parementure pour la fente du dos.

IMG_8973

IMG_8975

IMG_8978

IMG_9006

IMG_8981

IMG_8994

 

Tunique et sarouel du livre "Mon petit dressing" de Sophie Bouger, tunique en tissu Summer's End de Hoffman California (le nom du tissu parfaitement de circonstance vu que lundi, où j'ai pris les photos, il faisait beau mais depuis il fait moche et il pleut...), sarouel en jersey violet et bord côtes rose. Le tout coupé en 2 ans plus les marges (les marges étant, normalement, comprises dans les patrons, mais la taille 3 ans n'existant pas... )

Avec ce petit ensemble j'aurais même pu participer au défi lancé par la créatrice de ces patrons sur son blog . Mais comme les copies sont à rendre le 9 juillet, d'ici là j'aurai cousu un autre ensemble (un peu plus à la taille de ma poulette)

 

Publicité
Commentaires
*
trop mi-gnonne!!!
S
whaouh, j'adore ton tissu !!! (comme d'hab' !)<br /> <br /> c'est vrai que j'ai prévu large... (parce que j'aime bien) et aussi parce que c'est prévu pour être porté plusiseurs années... un coup en robe, puis en tunique...
C
trop trop belle ! je crauqe pour le tissus !!!!
P
Le tissu de la tunique est juste MAGNIFIQUE!!!<br /> <br /> Bravo! Belle réalisation!
N
Dommage que ce soit trop grand ... mais vaut mieux ça que trop petit ;)<br /> <br /> J'aime ton ensemble !
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité