Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
15 juin 2013

Les rangements c'est de la balle !

Je ne sais pas chez vous, mais ici il y a toujours un milliard de trucs qui traînent dans tous les coins. Des barrettes de ma grande, les bouts de tissus qu'elle transforme en écharpes pour ses poupées, des stylos (qui marchent pas depuis belle lurette), des perles en bois qu'on a oubliées de ranger, des pièces de 5 yens, de toutes petits chaussettes (alors que ma mini a les pieds froids), un carambar vieux de 3 ans (au moins), des tickets de caisse, des coton-tiges et même des tampons dans la chambre de ma grande-petite... Bref, pour s'y retrouver, bonjour ! Alors il me fallait quelque chose pour ranger tout ce joyeux bazar, quelque chose de joli et de pratique. Je savais ce que je voulais mais il me fallait quelques mesures précises. Et voilà que Mme Piroutte m'a filé un lien d'un super tuto  qui explique justement les calculs à faire. Voici donc les paniers-range-bazar !

IMG_9018

IMG_9066

J'en ai fait un pour essayer... et je ne pouvais plus m'arrêter ;-) En plus il y en a certains qui seront offerts, donc il faudra que j'en refasse ! Mais ça se coud vite, le résultat me plaît bien et surtout on peut varier les tailles et y ranger à peu près tout ce qu'on veut.

Ici, les cotons pour le change et les gros élastiques qui rentrent pas dans la boîte à couture sont déjà rangés ! ;-)

IMG_9069

IMG_9072

IMG_9090

Au bout de cinq paniers je me suis dit que ça serait bien de changer un peu... Et comme ça faisait quelques semaines que je voulais faire une petite balle en tissu pour ma mini, c'était l'occasion ! Donc une balle de préhension dans l'esprit Montessori, d'après le tuto trouvé ici. Elle est pas difficile mais plutôt longue à faire. J'aime bien le rendu, j'en ferai peut-être une autre dans un tissu différent.

IMG_9029

IMG_9025

IMG_9059

Elle a l'air de plaire beaucoup à ma bébé qui arrive à l'attraper plutôt facilement grâce à sa forme. Et ce qui est bien ce qu'on peut même y jouer avec les pieds !

IMG_9037

balle en tissu

IMG_9063

 

 

Pour les paniers j'ai utlisé les différentes chutes de coton et un tissu un peu raide, entre lin épais et la jute, donné par mamie qui ne savait quoi en faire. Et j'ai aussi mis de l'entoilage de cantonnière acheté chez Rascol, parfait pour maintenir la forme voulue.

La balle est également réalisée dans les chutes, rembourrée avec le rembourage classique.

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
A
superbe photos....sympa les différentes tailles de pot...et j'aime beaucoup cette balle !!<br /> <br /> merci pour le lien de la toile ;) je file voir.....
C
Cette balle ma fait de l'oeil depuis un moment, ta version est très jolie ! Je me doutais qu'elle devait être longue à confectionner, mais le résultat a l'air d'en valoir la chandelle !
L
Très jolis, les petits paniers ! Bravo !
L
C'est magnifique! Je crois que c'est pour faire ça que je vais rallumer ma MAC ! La nouvelle maison en a besoin!
L
Je ne connaissais pas ce genre de balle mais elle très sympa !!! Et très jolie !!! Et tes petits paniers font leurs petit effet !!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité