Une robe-tunique-sweat toute chaude pour ma grande-petite. Ma première cousette d'après un patron Burda. Et j'avoue que la réputation de Burda en ce qui concerne ses planches de patrons n'est absolument pas un mensonge... C'est dommage que ce soit un tel bordel car souvent ils ont des modèles sympas, mais passer une demi-heure pour trouver le bon patron dans un fouilli sans nom, ce n'est vraiment pas mon passe-temps préféré... Et puis les explications... pfff, les explis selon Burda valent presque les explis selon Mme Astrid Le Provost dans les IpBB... J'ai lu vaguement, et je me suis dit qu'il y a plus sorcier que monter un sweat à manches longues. Bref, un modèle vraiment sympa, rapide à faire (une fois qu'on a décalqué le patron et évité de lire les explications, donc) et facilement déclinable (j'ai bien envie d'en refaire un, avec de grandes poches)

IMG_2967

IMG_2964

IMG_2968

IMG_2975

IMG_2981

IMG_2976

***

Le modèle vient du dernier HS Burda spécial enfants, en taille 104 cm avec de petites marges, en molleton et bord-côtes de chez Tissus Marins. Le Playmobil en flex a été offert par Meloncollie.

***

Apparemment il y a des problèmes avec les newsletters de chez Canalblog :-/ Je ne sais pas si vous recevez tout, ici soit je n'en ai aucune, soit je les reçois avec quelques jours de retard... 

Bonne semaine à vous !

à bientôt