Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
23 octobre 2013

Barboteuse devenue robe (et un petit tuto pour recouvrir les pressions kam)

La barboteuse d'hiver m'a tellement plue que j'ai décidé de remettre ça. En molleton cette fois. Il me restait un petit coupon de molleton rose utilisé pour le sweat de ma grande-petite. Toutes les pièces découpées, je me suis mise à l'ouvrage et après avoir cousu les côtés, j'ai mis ma cousette à plat sur la table, réfléchi deux secondes (ou même pas), pris mes ciseaux et coupé les parties qui devaient former l'entrejambe... Oui, comme ça... Je me suis dit qu'une robe ça sera chouette aussi ;-)

IMG_2610
IMG_2614
IMG_2617
IMG_2621
IMG_2622
IMG_2623
IMG_2624
IMG_2627
IMG_2631

 

Après mon billet pour la barboteuse d'hiver, j'ai eu quelques messages des filles qui se demandaient comment recouvrir les pressions kam et si c'était compliqué. J'ai répondu le mieux que j'ai pu mais je me suis dit que les explications en images parleraient plus ;-) Alors en faisant cette robe, j'ai pris les photos de chaque étape de "recouvrement" des pressions. Désolée pour les photos pas terribles (c'est ça que de vouloir tout finir le même jour, même s'il y a plus beaucoup de lumière...)

Donc, pour commencer il faut préparer les petits bouts de tissu avec lequel on veut recouvrir nos pressions. Une pression KAM standard mesure 1,2 cm de diamètre, on prépare des ronds en tissu un peu plus grands (moi, je découpe les ronds de 2,2 cm de diamètre)

IMG_2597

Ensuite, on passe un fil de fronce sur tout le tour du rond

IMG_2599

On place la pression au milieu du rond (la tête de la pression KAM sur l'envers du tissu)

IMG_2602

Et on tire sur le fil...

IMG_2603

Du bon côté on a ça -

IMG_2604

On fixe quelques points sur l'envers pour que ça tienne mieux (mais c'est surtout le fait de fixer (normalement) la pression qui fera que le tissu tiendra bien)

IMG_2605

Et maintenant on fixe la pression comme d'habitude. On a ça sur l'endroit du vêtement

IMG_2607

et ça sur l'envers

IMG_2608

Et voilà !! J'aime beaucoup le résultat, que je trouve plus soigné qu'avec de simples pressions plastiques. 

***

La robe en molleton de chez Tissus-marins et cotonValori Wells for Free Spirit pour la doublure et les pressions, d'après le patron de la barboteuse de chez Puperita

A bientôt !

Publicité
Commentaires
H
Magnifique ! Suite a votre publication j'ai acheté le patron, pouvez vous me dire si les marges de couture sont inclues dans le patron ? Un grand merci
B
Mortelle la barbo-robe! Je vais la faire! Et recouvrir des pressions KAM aussi (jamais osé de peur que ça ne tienne pas! Merci!!
C
Merci +++ pour ce super tuto ... trés astucieux !!!<br /> <br /> J'ai acheté des pression transparentes pour palier aux tissus pour les quels je ne trouve pas le bon coloris ... là c est extra ... plus de soucis !!!
J
simply adorable :)
S
T'as bien fait de laisser libre cours à ton imagination, ce modèle est également très beau en robe !!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité