Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
15 juillet 2013

Maison de poupée

Le nouveau thème du Défi des Quenelles, "Un jeu d'enfant", tombait à pic ! Cela faisait un petit moment que je voulais en faire une et grâce à ce défi j'ai enfin pu la faire. Attention attention, tout plein de photos pour LA maison de poupée !

IMG_9995

maison de poupée en tissu

IMG_0068

IMG_9998

IMG_0065

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0072

IMG_0017

IMG_0066

IMG_0050

IMG_0053

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0014

IMG_0064

IMG_0021

IMG_0061

IMG_0060

Ma fille voulait absolument que je fasse aussi un "canpé et potit coussin" ;-)

IMG_0011

IMG_0057

IMG_0073

IMG_0074

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

La confection n'a pas été très compliquée, mais plutôt longue. Quand on cherche des infos ou des tutos sur internet on tombe inlassablement sur ce site. Du coup je m'en suis inspirée pour la forme et les mesures (que j'ai doublées, car sinon j'ai trouvé que la maison serait vraiment petite) mais j'ai pas lu ses explications et ai fait un peu au feeling. Tous les tissus des murs et du toit (intérieurs et extérieurs) sont entoilés et j'ai également mis des cartons (envelopés dans des chutes de tissu pour que ça soit plus moelleux) à chaque pan pour que ça tienne bien droit. Les poignées sont rembourées. Le reste (fenêtres, portes, déco intérieure) est fait dans des chutes. Le canapé, réalisé dans les bouts de carton, est une impro complète ! Le résultat est plutôt joli. Et ma fille en est folle ! C'est tout ce que j'espérais ;-)

Pour voir les réalisations des autres joueuses, n'hésitez pas à rendre visite aux Quenelles !

Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie création, un vrai régal pour nos yeux !!<br /> <br /> La poupée en bois est magnifique, c'est de vous ?<br /> <br /> Bonne continuation...
P
Je découvre votre blog et je tombe sur cette magnifique maison de poupée! Wouahou, je retombe en enfance! Superbe travail!
B
Quel sacré bouloy, c est superbe!!
M
Wahou, je suis blufé, elle est magnifique !<br /> <br /> Ça fait un moment qu'elle me fait de l'œil, mais j'ose pas me lancer...<br /> <br /> Bravo :)
C
Superbe ! Moi aussi je redeviendrais bien une petite fille !
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité