J'avais ce tissu dont je ne savais que faire, avec son toucher agréable mais la tenue un peu rigide, un peu épaisse. Et puis un petit pot de peinture noire pour tissu que j'avais acheté pour un défi (jamais réalisé). Alors comme je tenais pas énormément au tissu en question mais que je voulais quand même en faire quelque chose, j'ai pris une patate, découpé un triangle dedans, badigeonné le tout avec de la peinture et... j'étais assez contente du résultat ;-) Oui, mais il fallait ensuite utiliser ce tissu pour coudre quelque chose. Je me suis dit que la robe-tablier serait parfaite pour mettre en valeur mes "triangles en patate" ;-)

IMG_9811

IMG_9810

IMG_9837

IMG_9813

IMG_9819

IMG_9817

IMG_9823

IMG_9826

IMG_9831

IMG_9840

IMG_9844

Mais ma grande bébé a sans doute trouvé que sa robe manquait de couleurs... (je pense que je devrais lui faire un vrai tablier...)

IMG_9845

IMG_9846

  

 Robe-tablier du livre japonais "a sunny spot volume 2", en taille 100cm (trop grande, j'ai fait deux petits plis de chaque côté en plus des fronces et de l'élastique dans le dos), le tissu (entre le lin épais et une gabardine) vient de cette boutique (je l'ai trouvé dans les tissus bradés) Mais je trouve que finalement il est un peu trop rigide pour ce genre de cousette. Les fronces sont difficiles à faire et la partie jupe se retrouve trop "bouffante".

Et demain je vous montre la nouvelle Philadelphie ;-)