Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
1 juillet 2013

Jupe #1

Une jupe. Une petite jupe de rien du tout. Mais qui m'a donné du fil à retordre et des fils à découdre... J'avoue, j'ai acheté ce patron tout d'abord pour les poches ! J'adore les poches, les grandes poches, et ma fille les adore encore plus. Et sincèrement, à 3 ans (bientôt), peut-on vraiment se passer des poches? Quand on a tellement de trésors à ramasser !

IMG_9746

IMG_9699

IMG_9700

En attendant de recevoir mon patron, j'ai regardé, sur le blog des addicts, des pages et des pages des réalisations de cette jupe. Et j'en ai vu très peu de versions à poches. Mais beaucoup de conseils qui, je pense, me serviront pour la deuxième version. 

Sinon, une fois la jupe cousue... Bon, les poches sont grandes, très grandes, mais je ne sais pas... C'est pas vraiment le résultat auquel je m'attendais... J'ai respecté scrupuleusement les indications de la coupe et du montage. J'ai cousu et décousu ces satanés de jolies poches trois fois, mais rien n'y a fait, c'est vraiment pas comme je l'imaginais... 

Si ma fille se tient droite, sans bouger, tout va bien. Mais si elle bouge (et à presque 3 ans on bouge beaucoup), la jupe tourne autour de la taille (pourtant ajustée au max, ça passe déjà difficilement par le bas...), les poches se retrouvent sur les fesses (en même temps, avec un dos élastiqué, et les poches qui doivent être posées à parts égales sur la couture de côté, je ne vois pas comment ces poches pourrait rester sur les côtés...) Et puis poser les poches à la fin, sur les fronces... C'est vraiment comme ça qu'on doit faire?

IMG_9704

IMG_9732

IMG_9735

IMG_9744

IMG_9711

IMG_9741

Un petit bandeau assorti

IMG_9737

Je suis en train de faire une version sans poches. Cette fois j'ai suivi les conseils des addicts et découpé deux devants au lieu d'un devant et d'un dos. Et je ferai les fronces au lieu des plis. On verra bien. Mais si quelqu'un ici savait et pouvait me dire comment faire pour avoir un plus joli rendu avec les poches, je serais ravie ! 

 

Jupe "Philadelphie" de C'est dimanche, en taille 2 ans, rallongée de 5 bons centimètres, en coton jaune un peu moutarde (en fait, un drap acheté en soldes chez Auchan !). Petite tunique en plumetis figue FDS déjà vue ici

A bientôt ! (pour la nouvelle version) ;-)

 

Publicité
Commentaires
É
j'adore cette jupe, c vrai que les poches font un peu grandes mais la coupe est sympa.<br /> <br /> par contre, dis moi quel est le tuto que tu as pris pour le bandeau ? j'arrive pas à trouver un qui me convienne, merci.
Q
je suis en train de faire la jupe : même pb pr les poches, quelle barbe ces fronces ! et je me doutais que j'allais rencontrer un pb, j'ai failli poser les poches avt de froncer, si j'avais su !!
É
oui, oui, elle est belle cette jupette à poches, et ultra pratique, forcement pour y glisser tant de trésors. mais ici aussi il n'y eu qu'une version à poches puisque celles-ci se retrouvaient entre le devant et les fesses.<br /> <br /> maintenant, on fait version simplifiée (mais tellement chouette, toujours, à la fin), le devant pareil que le derrière, pas de plis mais des fronces et plus de poches.<br /> <br /> jolies couleurs en tout cas que je vois ici!!
A
J'ai fait la version à poches pour ma miss et elle tourne parfois... mais pas plus que ses autres jupes (toutes ses jupes tournent !). En tout cas, je ne l'ai pas remarqué plus que ça et, en lui posant la question ce matin, elle me dit qu'elle ne tourne pas... Elle est peut-être plus petite par rapport à sa stature (plus serrée à la taille ?). Les poches sont placées plus bas que dans ta version, j'ai l'impression : http://blogahistoires.over-blog.com/article-la-jupe-de-rentree-109742481.html<br /> <br /> Je me suis aussi posé la question de poser la poche sur les fronces... au final, ça "bloque" les fronces mais j'imagine que c'est l'effet voulu ?<br /> <br /> En tout cas, tout comme toi, j'aime beaucoup cette version à poches, même si on en voit peu... et c'est bien pratique ! J'espère que la tienne sera quand même portée, elle est tellement jolie !
S
C'est vraiment trop joli!! Faudrait que j'essaie pour ma fille! J'adore les couleurs en plus!!! Bravo
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité