Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
25 juin 2013

Ensemble

Je suis contente. J'ai fait LE pantalon, le vrai ;-) Avec des poches aux fesses, la braguette (bon, sans la fermeture éclair, je l'avoue), les passants pour la ceinture et même avec un élastique réglable dans le dos.

PicMonkey Collage

Comme d'habitude avec les patrons Papillon et Mandarine, tout est simple, les explications sont limpides, les pièces s'emboîtent parfaitement, pour un résultat impeccable.

Et il fallait bien un petit haut pour aller avec ce chouette pantalon. Quelque chose qui ne cacherait pas trop les jolies petites poches derrière. C'est sur Etsy (comme souvent) que j'ai trouvé le patron d'une tunique qu'il me fallait.

IMG_9547

IMG_9557

Toute simple devant, c'est grâce à son dos qu'elle devient intéressante ;-)

IMG_9548

IMG_9545

Mais on se croirait en automne donc j'ai voulu coudre un petit gilet en plus pour parfaire cet ensemble. Et j'ai enfin trouvé une utilité à ce  molleton léger dont la couleur ne m'inspirait pas grand-chose...

IMG_9565

IMG_9561

IMG_9563

IMG_9569

IMG_9572

IMG_9583

IMG_9586

IMG_9587

IMG_9592

ENSEMBLE

Pantalon- Huckleberry de Papillon&Mandarine, en coton bleu, taille 3 ans, un peu grand mais il fera certainement la rentrée et le début de l'automne. Tunique Tulip de chez Too Sweets sur Etsy, en 3 ans également, tissu de Valori Wells for Free Spirit. Et un gilet, d'après le patron du livre "Vêtements amples à superposer", j'ai juste changé les devants, en les coupant de façon à ce qu'ils rappellent le dos de la tunique. En molleton vert d'eau, taille 100cm

Belle soirée (et journée de mercredi) à toutes !

 

Publicité
Commentaires
D
un ensemble vraiment ravissant !!!
N
Hello,<br /> <br /> Je suis sous le charme de ta réalisation!<br /> <br /> Est-ce qu'un échange de patrons PDF achetés sur internet te tenterait?<br /> <br /> Si oui, envoie moi un petit mail perso pour qu'on regarde ce qui te ferait plaisir.<br /> <br /> A+
V
trop jolie la poupette !!!
S
bravo! c'est du très joli travail!!
A
Tout est vraiment très joli! J'aime tout!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité