Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
17 juin 2013

Bleu molleton

C'est sans doute ce matin, au réveil, après avoir regardé le ciel noir et les gouttes de pluie que j'ai décidé que j'allais coudre du molleton... J'aime beaucoup coudre cette matière mais je pensais qu'après le dernier petit sweat je recommencerais les vêtements plus chauds plutôt vers septembre... Oui, mais c'est sans compter sur ce temps absolument pas estival, absolument déprimant. Sincèrement je ne sais plus quels vêtements coudre ! Quand je fais les petites robes légères, le lendemain il fait 15°c, et quand je me mets au molleton, bam le soleil arrive, avec 35°c à l'ombre ! (comme aujourd'hui...) Bon, quoi qu'il en soit, la robe bleue en molleton est là, un peu trop grande, donc on va espérer que le soleil reste un peu (et la robe, on la mettra pour la rentrée)

IMG_9250

IMG_9263

IMG_9258

Cousue en deux heures ce matin, essayage et photos après la sieste. Ma pauvre poulette avec sa robe d'automne sous le soleil de plomb... (tout ça uniquement pour faire plaisir à maman...)

IMG_9267

IMG_9272

IMG_9282

ROBE qui tourne

... en fait non, ce n'était pas seulement pour faire plaisir à maman, car une fois mise, ma grande-petite ne voulait plus l'enlever. Car elle tourne, la robe, elle tourne ! (je crois bien que c'est sa première robe qui tourne comme ça)

IMG_9275

IMG_9277

IMG_9314

IMG_9299

IMG_9297

C'était aussi l'occasion de promener sa poupée dans la poussette faite par papa (moi, je me suis occupée uniquement de coudre l'assise en tissu ;-) )

IMG_9291

IMG_9292

IMG_9293

IMG_9320

IMG_9321

Pendant que j'écris, le vent se lève et la pluie retombe. Je crois que finalement, je ne vais pas la ranger trop loin, cette petite robe...

 

 

Robe, modèle 9 du livre "Vêtements amples à superposer", en taille 100cm avec de petites marges pour la partie en molleton. Tissu molleton turquoise acheté chez Tissus Marins, partie jupe- en tissu américain Painted Summer de In The Beginning fabrics.

Poussette fabriquée par papa, tissu pour assise- Ikea.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Cette robe est très jolie et je craque sur la jolie poussette de papa <br /> <br /> Existe-t-il un tuto de ce joli modèle ?<br /> <br /> Bon week-end
L
Je découvre ton blog moi aussi, alors j adore la robe et ce bleu canard est magnifique! Bravo au papa dis donc, elle est super cette poussette!
M
adorable cette petite robe! jolis tisus qui la mettent bien en valeur.
N
Je l'ai cousu aussi pour les filles cette robe ... Elles l'aiment beaucoup et me demande souvent de leur en refaire une ! <br /> <br /> Tu viens de me convaincre à me lancer, mais je crois que je vais attendre la rentrée parce que là il fait 34°C aujourd'hui c'est juste pas possible de coudre des manches longues lol
L
Cette robe est à croquer. J'aime beaucoup ces couleurs.
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité