C'est sans doute ce matin, au réveil, après avoir regardé le ciel noir et les gouttes de pluie que j'ai décidé que j'allais coudre du molleton... J'aime beaucoup coudre cette matière mais je pensais qu'après le dernier petit sweat je recommencerais les vêtements plus chauds plutôt vers septembre... Oui, mais c'est sans compter sur ce temps absolument pas estival, absolument déprimant. Sincèrement je ne sais plus quels vêtements coudre ! Quand je fais les petites robes légères, le lendemain il fait 15°c, et quand je me mets au molleton, bam le soleil arrive, avec 35°c à l'ombre ! (comme aujourd'hui...) Bon, quoi qu'il en soit, la robe bleue en molleton est là, un peu trop grande, donc on va espérer que le soleil reste un peu (et la robe, on la mettra pour la rentrée)

IMG_9250

IMG_9263

IMG_9258

Cousue en deux heures ce matin, essayage et photos après la sieste. Ma pauvre poulette avec sa robe d'automne sous le soleil de plomb... (tout ça uniquement pour faire plaisir à maman...)

IMG_9267

IMG_9272

IMG_9282

ROBE qui tourne

... en fait non, ce n'était pas seulement pour faire plaisir à maman, car une fois mise, ma grande-petite ne voulait plus l'enlever. Car elle tourne, la robe, elle tourne ! (je crois bien que c'est sa première robe qui tourne comme ça)

IMG_9275

IMG_9277

IMG_9314

IMG_9299

IMG_9297

C'était aussi l'occasion de promener sa poupée dans la poussette faite par papa (moi, je me suis occupée uniquement de coudre l'assise en tissu ;-) )

IMG_9291

IMG_9292

IMG_9293

IMG_9320

IMG_9321

Pendant que j'écris, le vent se lève et la pluie retombe. Je crois que finalement, je ne vais pas la ranger trop loin, cette petite robe...

 

 

Robe, modèle 9 du livre "Vêtements amples à superposer", en taille 100cm avec de petites marges pour la partie en molleton. Tissu molleton turquoise acheté chez Tissus Marins, partie jupe- en tissu américain Painted Summer de In The Beginning fabrics.

Poussette fabriquée par papa, tissu pour assise- Ikea.