Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
15 mai 2013

Une veste pour la quenelle

Les défis couture c'est bien. Ça motive de chercher des nouveautés plutôt que de sortir toujours les mêmes patrons qu'on connaît par coeur et qu'on fait les doigts dans le nez (ou presque). Et voici et voilà le défi des Quenelles pour ce beau mois de mars mai - "Les Techniques", c'est à dire

1. Pose d'un biais ou d'un passepoil

2. Une fermeture éclaire ou les boutonnières

3. Les plis (plats, creux ou religieuse)

4. L'ourlet rapporté ou les froufrous

IMG_7780

Je suis dans les temps (c'est pour aujourd'hui) mais je n'ai pas tout bon (vous verrez plus loin)

Donc voici mon défi- une veste pour ma grande-petite

black pearl

IMG_7802

Alors, le passepoil- ok

IMG_7806

Les boutonnières- ok

veste à noeud

Les plis creux (un à l'extérieur, deuxième- sur la doublure) - ok

Voilà voilà... Et donc il me manque la technique #4- un ourlet rapporté ou des froufrous... N'étant pas fan des choses froufroutantes je me disais que j'allais faire l'ourlet rapporté. Oui, mais ça c'était avant, comme disait l'autre. C'était avant que je voie ce patron et que j'aie une folle envie de le faire !! Et bon, impossible de caser cet ourlet quelque part... Alors ce sera sans. Oh et puis de toute façon je sais les faire, les ourlets rapportés ! ;-) Vous pouvez les voir ici par exemple. Et puis trois kilomètres (à peu près) de passepoil, ça compense un ourlet rapporté, non?  ;-)

veste black pearl

IMG_7814

IMG_7819

On a profité de quelques rayons de soleil pour faire des photos dans le jardin. Vu le temps qu'il fait je suis contente d'avoir fait cette veste maintenant et ne pas avoir attendu l'automne...

IMG_7833

IMG_7832

D'habitude je ne suis pas très noeud sur les vêtements, mais là je le trouve parfait !

IMG_7835

veste

Et voilà une bonne chose de faite. Je retourne vers ma liste des choses à faire. Aurai-je le temps de tout finir avant les vacances?  A suivre...

IMG_7834

 

La veste- Black Pearl de Papillon&Mandarine,  taille 3 ans, en natté de coton Linna Morata, doublure en coton violet de chez Coupons de St Pierre, passepoil acheté à la mercerie du coin, boutons trouvés sur Etsy.

N'oubliez pas d'aller voir d'autres chouettes cousettes chez les Quenelles !

Publicité
Commentaires
T
Superbe ! J'adore le tissu !
V
C'est drôlement mimi !
E
Super sympa! très jolies couleurs ;-)
C
Super chou et d'actualité!^^
C
Très jolie veste! j'adore la photo avec les lunettes de soleil! Quelle star!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité