Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles et une aiguille
Deux filles et une aiguille
Newsletter
11 avril 2013

Des petits pois pour une princesse

Cette semaine j'ai acheté un très joli livre de couture japonaise, "A sunny spot" (livre 360 chez Japan couture addicts). Et j'ai eu tout de suite envie de faire tout ce qu'il y a dedans. Mais comme il faut commencer par une seule chose à la fois, j'ai commencé par la tunique-robe-blouse (je sais pas exactement comment ils appellent ça dans le livre, je parle pas (encore, hé hé) le japonais) 

J'avais ce joli tissu (japonais, apparemment) acheté pendant les soldes d'hiver chez Cousette, sans vraiment savoir quoi en faire. Et en regardant mon stock de tissus (il faudrait que je vous montre ça un jour !) j'ai eu une révélation ! Mais oui, c'est bien celui-ci qu'il me faut pour cette joli tunique-robe-blouse ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! 

IMG_6471

IMG_6474

IMG_6476

IMG_6479

 

IMG_6481

IMG_6486

IMG_6488

IMG_6496

C'est encore un peu grand mais bon, comme ça je sais qu'elle pourra aussi la porter en automne, pour aller à l'école........ Oh non ! L'école, déjà !!! Ma toute petite puce qui, presque hier encore, dormait toute miniscule dans l'écharpe, sans dents et avec trois cheveux sur le caillou, la voilà (presque) prête d'aller à l'école ! Comme le temps passe... Et comme on le remarque à peine passer, la tête dans le guidon... Ou dans la machine à coudre...

 

Publicité
Commentaires
L
superbe !!! j'ai aussi ce livre mais je n'y ai pas encore touché mais tu me donnes envie !!! bravo !
E
Très jolie cette tunique et le tissu est superbe
P
Merci à toutes pour vos gentils mots !
R
Très jolie tunique !
P
très très joli, exactement le genre de coupe que j'aime!
Deux filles et une aiguille
  • Un petit monde rempli de rires d'enfants, de bruits de la machine à coudre et de chutes de tissus... Vous pouvez laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-) Et je réponds à tout le monde ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité